Nouveau projet

Avatar de l’utilisateur
Nod
Messages : 715
Inscription : 13 sept. 2015, 19:50

Nouveau projet

Message par Nod » 16 déc. 2018, 16:45

Je sais, encore un...

Mais je suis bien chaud et je me lance dans une armée du ministrium, une sorte d’armée sœur bis mais de corps à corps. Je posterais ici mes considérations et mes avancées, mais également mes questions, car j'en ai beaucoup.

Mon idée est hiérarchisée dans ses intentions.
Ainsi mon but est, dans l'ordre :
*Collectionner et peindre des figurines que j'aime beaucoup.
*Proposer une armée atypique.
*vous proposer quand même une certaine difficulté, à savoir, même si je joue une armée pas très opti, ne vous attendez pas à la moindre pitié de ma part ! Ça va saigner :) Blague à part, je pense que ça peut être assez redoutable (mais pas contre n'importe qui).
*respecter au mieux le wysywig et les règles contraignantes de tournois.

Avec la sortie du CA de 2018, les contraintes pour monter cette armée se sont considérablement accrue, à croire que Games cherche délibérément à saboter mon projet.
Ainsi, en 1240 points, j'arrive très péniblement à entre 2 QG et 3 élites, pas plus, pour un total de 4 pC et 4 points de foi.

Il me reste donc 260 points à entrer.

Pour cela j'ai trois possibilités :
*La facile, à savoir rentrer simplement une escouade de sœur de bataille sur armée en véhicule. J'ai les figurines, ça fait très mal, mais ce n'est pas dans le thème de l'armée.
*La modérée, à savoir une unité de sœur du silence en véhicule. Ça coute un PC et une blinde en sous car les figurines sont très chères (65€ les 10) et il me faudrait également changer les têtes que je n'aime pas du tout (comptez une grosse dizaine d'euros en plus, sauf si vous avez des Bitz remarquablement utiles dans cette situation). Après les sœurs du silence, ce n'est pas drôle du tout. Mais une question du coup : est-ce que la présence des sœurs du silence empêche l'usage des compétences de formation de sœur de bataille ?
*La compliquée : si on a le droit à deux formations, peut on prendre une formation alliée, à savoir des inquisiteurs. en magouillant et en donnant un coté un peu ubuesque à la liste, je peux rentrer, en inquisiteur, un QG et trois élites (il n'existe pas de troupes en inquisiteur). est-ce possible ? est-ce que cela coute des PC dans al formation, et même question que précédemment, est-ce que cela empêche les sœurs d'utiliser leurs capacités de formation? L'avantage de cette options, c'est que je peux jouer des figurines que j'aime beaucoup mais qui sont très difficiles à présenter en proxy autrement qu'en acolyte (et encore, sur l'échelle de tolérance de Ronan, c'est au niveau d'un CRS face à un étudiant en gilet jaune). Le défaut c'est que... fichtre, l'acolyte c'est pas terrible quand même ;)

J'attends vos réponses et vos avis avant de finaliser tout ça.

soyez beaux et bénis.

kreell
Messages : 76
Inscription : 14 août 2018, 10:10

Re: Nouveau projet

Message par kreell » 17 déc. 2018, 00:39

alors je vais t'être d'une grande aide mon cher!
je n'ai absolument aucune idée sur les points de règles que tu soulève :D

mais chui quand même curieux de voir ce que tu va nous pondre!

Mad Max
Messages : 889
Inscription : 08 févr. 2016, 13:52

Re: Nouveau projet

Message par Mad Max » 17 déc. 2018, 01:01

Alors pour te répondre tu peux jouer deux détachements sans que soit impacter les bonus de tes soeurs je m'explique, si tu joues 1 détachement full sista et 1 détachement d'autres choses chaque détachement bénéficie de ces propres bonus.
Pour le cas des inquisiteurs tu peux jouer un inquisiteur et des assassins c'est legit ou un inquisiteurs et des acolytes. Par contre en tournoi si pas de doublette je te conseille la 1er solutio à base d'assassins. Pour finir il y a proxi et proxi un vindicare d'une autre gamme reste un vindicare un scout sniper jouer comme un vindicare c'est non.

Avatar de l’utilisateur
Nod
Messages : 715
Inscription : 13 sept. 2015, 19:50

Re: Nouveau projet

Message par Nod » 17 déc. 2018, 01:46

Donc si je comprends bien, je pourrais, par exemple, proposer un détachement de sœur comme décrit plus haut et un second détachement de n'importe quoi. Si ce régiment de n'importe quoi est, par exemple, constitué d'une seule unité de ce que tu veux (on va dire un inquisiteur et 9 acolytes). Il ne rapportera donc pas de Pc, mais n'en fera pas perdre non plus, à partir du moment où il est bien distinct du premier détachement. Est-ce exact?

Mad Max
Messages : 889
Inscription : 08 févr. 2016, 13:52

Re: Nouveau projet

Message par Mad Max » 17 déc. 2018, 13:22

Nod a écrit :
17 déc. 2018, 01:46
Donc si je comprends bien, je pourrais, par exemple, proposer un détachement de sœur comme décrit plus haut et un second détachement de n'importe quoi. Si ce régiment de n'importe quoi est, par exemple, constitué d'une seule unité de ce que tu veux (on va dire un inquisiteur et 9 acolytes). Il ne rapportera donc pas de Pc, mais n'en fera pas perdre non plus, à partir du moment où il est bien distinct du premier détachement. Est-ce exact?
Le second détachement s'il est composé que de 1 inquisiteur et 1 unités d'acolytes te fera perdre 2 PC car c'est pas un détachement normal mais un détachement d'appui (c'est à dire une unité seul ). Par contre un détachement avec 1 inquisiteur et 3 unités d'acolytes te coûte 0PC et te fpnt gagner 1PC (détachement d'avant garde)

Avatar de l’utilisateur
Nod
Messages : 715
Inscription : 13 sept. 2015, 19:50

Re: Nouveau projet

Message par Nod » 17 déc. 2018, 13:42

Est ce qu'un véhicule de transport te fait perdre 1 pc si il est associé à une autre unité hors schéma ?
(exemple : une unité de sœur du silence venant avec son rhino te faire 1 ou 2 pc ?)

Mad Max
Messages : 889
Inscription : 08 févr. 2016, 13:52

Re: Nouveau projet

Message par Mad Max » 17 déc. 2018, 14:49

Nod a écrit :
17 déc. 2018, 13:42
Est ce qu'un véhicule de transport te fait perdre 1 pc si il est associé à une autre unité hors schéma ?
(exemple : une unité de sœur du silence venant avec son rhino te faire 1 ou 2 pc ?)
Non car c'est leur transport à elle^^.

Avatar de l’utilisateur
Nod
Messages : 715
Inscription : 13 sept. 2015, 19:50

Re: Nouveau projet

Message par Nod » 17 déc. 2018, 14:55

Je te remercie pour toutes ces réponses, j'y vois plus clair maintenant.
je vais donc peaufiner ma liste mais les contraintes décideront plus pour moi que le reste. La règle qui supprime impérium comme mot en commun me nuit considérablement (un terme un peu exagéré quand même). C'est bien dommage, tout cela à cause de quelques quicheurs en tournois. Vilains !

Mad Max
Messages : 889
Inscription : 08 févr. 2016, 13:52

Re: Nouveau projet

Message par Mad Max » 17 déc. 2018, 22:58

Poste ta liste une fois fait ainsi on pourras te peaufiner si jamais.

Avatar de l’utilisateur
Nod
Messages : 715
Inscription : 13 sept. 2015, 19:50

Re: Nouveau projet

Message par Nod » 18 déc. 2018, 00:33

Si cela vous dit, et si vous avez beaucoup de temps à perdre, je peux vous faire un article de fond sur mon projet, pourquoi, comment, parce que, etc... Ça vous permettra de voir un peu ce qui me passe par la tête, une tête bien sombre d'épicier maximiseur :)

Mais il est tard, je vous ferais cela demain.

Répondre