[ANNULÉ]Campagne 40K/Kill team: Klon-dike IV

Tout sur la figurine au sein de Terra Ludis.
Vinnie

[ANNULÉ]Campagne 40K/Kill team: Klon-dike IV

Message par Vinnie » 03 sept. 2018, 18:40

Salut,

Avec quelques potes on envisage de lancer une petite campagne sans prétention pour le fun (à voir si on arrive à mettre ça en place).

Pour ceux qui voudraient participer, voilà les grande lignes.

Synopsis: À VENIR EN FONCTION DES FACTIONS JOUÉES

Lieu : Segmentum ultima, sous secteur Yukan, Planète: Klon-dike IV (Monde minier bi-climatique désertique/polaire) Suspicion de vestiges xenos.
Investigation en cours sous couvert de l’Inquisiteur de l’Ordo Xeno Jannïck De Civitas.

Objectif: extraction de minerai blackstone-récupération/destruction de’eventuels artefacts archéoxénniques.

Liste des Participants inscrits à ce jour:
- SPACE MARINES (Laurent)
- SMC (Yannick)
- AD MECH (Vincent)
- DEATHWATCH (Brice)

PNJ
- Ork (Kreell)
- zombies (Death guard KT Phane)

Règles utilisées : W40k V8 et Kill team
Fréquence  : 2 mercredis par mois
Lieu: Terra Ludis
Durée moyenne de la campagne : environ 6 tours

Principe : Pour gagner, un joueur doit réussir à acquérir 25pts de ressources

Pour déterminer la valeur en point de chaque armée disputant une partie, un joueur ajoute à la valeur en point du territoire qu'il défend (si il est le défenseur) ou depuis lequel il attaque (si il est l'attaquant), le bonus d'armée que lui apporte ses garnisons (voir TERRITOIRES).

DEROULEMENT :

La phase de préparation :

- 1) Déterminer si la campagne continue
- 2) Déterminer si les « situations spéciales » (voir « MISSIONS KILL TEAM ») restent en jeu.
- 3) Déterminer le nombre de ressources générées par chaque joueur,
- 4) Déterminer les rangs d'initiative pour ce tour.
- 5) Déclarer les actions par ordre de rang d'initiative.
La phase d'action :

-1) Disputer les parties planifiées lors de la phase de préparation

Rangs d'initiative : chaque joueur lance 2D6 et ajoute 4 au résultat pour chaque territoire « relai de communication » qu'il contrôle afin d'obtenir son rang d'initiative pour ce tour (le résultat le plus haut ayant le rang 1, etc).

Déclarer une action : un joueur peut déclarer 2 types d'action :

- Conquète de territoire : le joueur tente d'envahir le territoire de son choix d'un adversaire qui n'est pas encore engagé.
Utiliser les règles et scénarios du livre de règles W40k.

Victoire de l'attaquant : le défenseur perd son territoire (ainsi que les effets spéciaux qu'il génère) au profit de l'attaquant.
Défaite de l'attaquant/ : l'attaquant ne bénéficie pas des bonus d'armée normallement accordés par ses garnisons lors de sa prochaine partie.

- Mission commando : L'attaquant choisit un adversaire qui n'est pas engagé dans une partie conquète de territoire et choisi le scénario qu'il souhaite jouer en fonction des effets qu'il cherche à générer (voir « MISSIONS KILL TEAM ».
Si 3 joueurs ou plus participent à une Mission commando, scnénario joué est obligatoirement « PATROUILLE ».

TERRITOIRES: chaque joueur commence la campagne avec 6 territoires répartis de la façon suivante :

- 1 QG : Le quartier général du joueur. Un joueur perdant son quartier général perd d'office tout ses territoires (mais pas les ressources qu'il a accumulé). Il ne peut plus effectuer que des actions de guerria (Parties de Kill team),
Valeur d'armée de 2000pts

- 1 site de recherche : Ce territoire génère 1D6 points de ressources par tour.
Valeur d'armée de 1800pts

- 1 relais de communication : Chaque territoire procure un bonus de +4 sur le jet d'initiative du joueur qui le contrôle.
Valeur d'armée : 1600pts

- 3 Garnisons : Chaque territoire de garnison controlé par un joueur lui procure un bonus d'armée :
- En attque : + 50 pts
- En défense : + 100pts
Valeur d'armée de 1500pts

NB : les assauts sont toujours lancés depuis une garnison (donc avec une valeur d'armée de 1500pts avant bonus).
Si le joueur ne possède plus de territoire de garnison, l'assaut est lancé depuis son QG, cependant, la valeur d'armée est de 1500pts).
Le scénario est généré aléatoirement parmis les scénarios « maelstrom of war » du livre de règles,
Le joueur attaquant joue toujours en premier tandis que le défenseur choisi sa zone de déploiement ainsi que le mode de déploiement,

Kill team ou 40K : un joueur ne peut capturer ou perdre un territoire qu'au cours d'une partie de W40k (appelée aussi Conquète de territoire)
Cependant une attaque frontale sans préparation n'est pas toujours une bonne idée et il est souvent préférable de saboter l'effort de guerre adverse via des missions de reconnaissance/sabotage/récupération (appelées Missions commando).

KILL TEAM : Chaque joueur débute la campagne avec un commando de 20 figurines en suivant les règles décrites dans le livre de règle KT.
Ce commando suit les règles d'évolution/blessures de la section « campagne » du livre KT.

Chaque scénario est choisi par l'attaquant lors de la phase de préparations. Ces scénarios peuvent, en cas de victoire de l'attaquant, générer des « situation spéciales ».

- SABOTAGE : Site de recherche OU relai de communication (le défenseur choisi avant la partie).
Victoire de l'attaquant : le territoire ne peut plus être utilisé par le défenseur. Le défenseur peut tenter un jet de répartion lors dés phase de préparation des tours suivant: sur un 4+ le territoire est de nouveau utilisable.

- RECUPERATION : le défenseur plus 1d6 objectifs sur la table dans le no man's land. Chaque pion capturé par l'attaquant à la fin de la partie lui rapporte 1pts de ressources.

- ATTENTAT : En cas de victoire de l'attaquant, le défenseur ne poura pas utiliser de stratagèmes lors des 2 premiers tours de ses parties lors des rounds de campagnes suivants.
L'effet s'arrete sur un jet de 4+/3+/2+/auto lors des phases de préparation suivantes.

-DESORGANISATION : En cas de victoire de l'attaquant, le défenseur ne bénéficie pas de ses bonus de points d'armée normallement accordés par ses garnisons.
L'effet s'arrete sur un jet de 4+/3+/2+/auto lors des phase de préparation suivantses.

- PATROUILLE (partie multi-joueurs) : Le vainqueur obtient automatiquement un rang d'initiative supérieur à ceux de ses adversaires lors de la phase de préparation suivante.
Dernière modification par Vinnie le 14 sept. 2018, 19:56, modifié 15 fois.

sixpiedsousterre

Re: Campagne 40K/Kill team: Klon-dike IV

Message par sixpiedsousterre » 03 sept. 2018, 19:55

Excellente démarche.

Pour le moment je ne m'engage pas mon emploi du temps reste trop aléatoire.
Mais si ca s'éclaircit je preciserai ma venue.
S'il n'y pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes !

Vinnie

Message par Vinnie » 03 sept. 2018, 20:05

Pa de soucis, si des joueurs ne veulent pas s’engager sur la durée de la campagne mais roulent quand même participer ponctuellement, on peu aussi intégrer occasionnellement des PNJ pour pimenter le truc (genestealer, Tyranides, Ork ou autre).

Nod

Message par Nod » 03 sept. 2018, 20:27

Comme pour quasiment tous les jeux, je suis partant. Toutefois si je peux aligner quelques figurines des armées recommandées, je n'ai pas de quoi jouer avec les factions proposée à 40k. J'ai déjà aps mal d'armée quand même :)

Du coup, est-ce que je peux jouer juste à Kill Team?

Vinnie

Message par Vinnie » 03 sept. 2018, 20:29

Oui, on va trouver un truc ;) tu jouerais quoi?

sixpiedsousterre

Message par sixpiedsousterre » 03 sept. 2018, 20:31

Ah ben j'avais mal lu la description, si y faut jouer les factions mentionnées je n'en serai pas.

Poutous :)
S'il n'y pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes !

Nod

Message par Nod » 03 sept. 2018, 20:33

cela dépends.
Si je reste sur Kill Team, j'avoue que 'javais beaucoup aimé jouer les smc de nurgle.
Sinon la seule armée disponible dans le livre de règle dont je dispose d'un ensemble complet, c'est la garde impériale.

Vinnie

Message par Vinnie » 03 sept. 2018, 20:56

Ah mais non j’ai du mal m’exprimer: ça c’est les factions des joueurs déjà inscrits c’est tout, vous pouvez jouer ce que vous voulez!

Vinnie

Message par Vinnie » 03 sept. 2018, 20:58

Phane, y’a moyen de faire un truc bien cool avec ta kill team full zombie si t’es chaud!
On te trouve un objectif différent à accomplir, genre tes points de ressources ne sont pas générés par un territoire « site de recherche » comme pour les autres, mais pour chaque fig tué au cours d’une partie, tu marque un point.

Nod

Message par Nod » 04 sept. 2018, 21:08

Je n'ai pas tout compris, mais je te fais confiance.

Préparez vous à une belle horde de zombies.
Par contre, il va me falloir trouver deux figurines pour illustrer les deux plague marines avec hachoir géant.
Vous avez des choses à me conseiller?

Répondre