Remerciements, point local et Auberge Espagnole

La vie à Terra Ludis.
Avatar de l’utilisateur
Moklo
Messages : 266
Inscription : 04 févr. 2016, 17:27

Remerciements, point local et Auberge Espagnole

Message par Moklo » 19 avr. 2018, 18:40

Terraludien·ne·s, bonjour.

Comme vous l’avez sans doute vu passer via Facebook, le forum ou le serveur Discord, nous avons rassemblé hier presque une dizaine de bénévoles pour donner un grand coup de nettoyage au local: un grand merci à toute l’équipe.
Tout n’est pas encore parfait bien sûr, mais au-delà du local même ça nous a notamment permis d’avancer sur l’entretien et le rangement d’une partie du matériel utilisé et laissé en plan faute de temps et d’énergie après les événements importants pour la vie de l’association qui ont eu lieu ces dernières semaines: le Festival du Jeu « Sortons Jouer! » et le week-end de camping ludique « Spring Bécours ».
Et oui, faire des gros événements pour assurer la continuité de l’association dans le temps, mobiliser des personnes formidables qui jouent régulièrement avec nous ou qui nous apportent un soutien incommensurable autrement c’est bien, mais que tout le monde se mobilise pour gérer les retombées et restes après que les équipes de terrain et logistiques se soient épuisées à la tâche, c’est encore mieux.

A ce titre, Terra Ludis tient à remercier à grands cris l’aide apportée par Guilhem l’éternel cuisiner de GN à l’association, qui a continué de façon admirable même depuis qu’il n’est plus notre président et que ses obligations professionnelles (et culinaires !) se sont accrues. Bien que plus discrète que pendant sa présidence, sa participation a joué une grande part dans le succès de ces derniers événements, et le pilier fondamental d’autres encore avant tout cela. C’est pourquoi nous lui devons aussi des excuses pour les délais qui ont été, et sont les nôtres, dans la récupération le nettoyage et la restitution de son matériel.
Guilhem, on a foiré, on a pas su/pu coordonner la période post-rush efficacement, et nous nous en excusons platement.

C’est aussi pour cette raison que nous allons continuer sur cette lancée ménagère et remettre quelques pendules à l’heure au niveau de la tenue du local et de la participation générale des bénévoles à sa tenue et à sa pérennisation !
Des moyens de communication plus efficaces entre permanents, un affichage plus clair pour sensibiliser toute personne faisant usage du local à son bon entretien et fonctionnement pour ne pas faire tout reposer sur lesdits permanents, parfois formés un peu trop en vitesse ou comptant beaucoup sur les autres membres de l’équipe plutôt que sur les bénévoles… et tant qu’à y être une clarification des activités en place et à venir pour que tout le monde soit au courant de ce qu’est l’association, de ce qui s’y fait déjà, de ce qu’il peut s’y faire de plus ou autrement, de comment y réfléchir ensemble, etc.

Nous vous convions donc le lundi 7 mai à l’Auberge Espagnole à partir de 20h où l’on mangera des crêpes en l’honneur de notre bien-aimé Guilhem, tout en faisant le bilan des événements récents et discutant des réformes à venir.
Ou juste pour papoter jeux, anciens comme nouveaux, évidemment… du nouveau se dessine d’ailleurs dans l’avenir côté GN, dont on espère pouvoir vous donner des nouvelles d’ici là.
On espère même que ça sera l’occasion de voir l’équipe d’organisation, et gérer le matériel, en rapport avec le Festival du Jeu, mais ça dépend d’autres impératifs associatifs et calendaires que les nôtres alors on ne promet rien ;)
Si vous avez des projets spécifiques à proposer ou débats à soulever, merci de contacter le CA par mail à l’avance pour qu’on le mette à l’ordre du jour de notre réunion qui se déroulera avant l’Auberge Espagnole elle-même, et à laquelle vous pouvez venir assister si les rouages de l’association vous intéressent.

Ludiquement,
Le Conseil d’Administration de Terra Ludis.

Avatar de l’utilisateur
Moklo
Messages : 266
Inscription : 04 févr. 2016, 17:27

Re: Remerciements, point local et Auberge Espagnole

Message par Moklo » 23 avr. 2018, 10:52

Du nouveau sur les prochains événements avant l'Auberge Espagnole ici:

viewtopic.php?f=2&t=480
Moklo, c'est qui, c'est quoi ? Animateur de l'ART, administrateur de la Rose des Vents, créateur et adaptateur de mondes et d'histoires, grand promoteur de l'inclusivité dans tous les milieux, dont ceux du jeu et de l'imaginaire.

Répondre