[ART] Chapitre 52, le 17/09/2017 à 14h

Modérateurs : Stago, Moklo, Conseil

Avatar de l’utilisateur
Moklo
Messages : 136
Inscription : 04 Fév 2016, 17:27

[ART] Chapitre 52, le 17/09/2017 à 14h

Messagepar Moklo » 12 Sep 2017, 19:52

Ce dimanche 17 septembre, pile une semaine après l'Antigone des Associations où vous avez de grandes chances d'avoir participé si vous lisez ceci, on continuera à accueillir toute personne souhaitant faire du jeu de rôle, novice ou confirmée, comme chaque dimanche aux alentours de 14h.

Je tiens donc à rappeler que ce club qu'est l'ART a vocation avant tout à rendre la découverte et la pratique du jeu de rôle accessible à toutes et tous, sans engagement ni exigences de résultats. La politesse, le respect d'autrui et la bonne humeur sont les seuls prérequis ! Encore que, si certains de ces éléments arrivent en cours d'atelier ça peut aller aussi, surtout la bonne humeur ;)
L'adhésion n'est par contre requise que si ça vous plaît et que vous revenez plusieurs fois, et la consommation à la buvette est préférée aux autres sources de restauration pour participer à l'association, mais pas non plus obligatoire.

Il y a deux Auberges Espagnoles et lors du Conseil d'Administration qui s'est déroulé juste avant, on a décidé de travaux à faire au local notamment pour en améliorer l'attractivité, et booster les activités avec les nouveaux arrivants à la rentrée. L'essentiel est fait à l'intérieur mais il reste du rangement/ménage/bricolage et la réfection de la façade à faire:
Le sujet général est ici: viewtopic.php?f=2&t=296

Au programme ludique pour dimanche, seront probablement proposés:
-Homeka ou Knight, bref des histoires de robots qui combattent pour protéger les gens,
-La Reconquête, jeu créé par Mel aux versions régulièrement mises à jour et testées à l'ART,
-Pourquoi pas encore une fois Sylvae, où l'on incarne des arbres d'une forêt pour ainsi dire magique,
-Voire même le retour de Dark Matter, où l'on incarne des entités surnaturelles dans un monde moderne teinté d'occulte,
-Potentiellement sur demande toujours du Zelda, Anima, PSI*RUN, L5A (jdr et cartes, d'ailleurs un nouveau JCE est en arrivage), Chroniques Oubliées, Wastelands...

Vous pouvez trouver des liens vers des présentations de la plupart de ces jeux et des autres proposés par les MJ de l'ART ici: viewtopic.php?f=46&t=153
Comme d'habitude, n'oubliez pas que les habitué.e.s ne sont jamais contre des expériences nouvelles, et les habituels MJ aiment aussi être joueurs ou joueuses, alors n'hésitez pas à nous proposer aussi des jeux, à l'avance ou sur place ! ;)

Enfin, pour celles et ceux qui nous rejoindraient ou se poseraient des questions sur le fonctionnement de l'ART, je vous renvoie au bulletin du huitième chapitre et sa sympathique citation: viewtopic.php?f=46&t=160

Et évidemment, pour toute question ou donnée qui vous semblerait imprécise ou confuse, n'hésitez pas à en parler en répondant ici, ou sur Facebook.

Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
SpaceFox
Messages : 3
Inscription : 02 Sep 2017, 13:53
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [ART] Chapitre 52, le 17/07/2017 à 14h

Messagepar SpaceFox » 16 Sep 2017, 00:07

Je serai là, avec un scénario cette fois. Vous aimez le med-fan et l'humour ?
Cartal
Messages : 3
Inscription : 04 Fév 2016, 17:34

Re: [ART] Chapitre 52, le 17/07/2017 à 14h

Messagepar Cartal » 16 Sep 2017, 10:41

Salut ! Béa et moi testerions volontiers Anima ou Zelda mais nous sommes ouverts aux propositions des MJ qui voudront bien animer une partie pour notre début de groupe :-) Et sinon.. On aime aussi le med-fan et l'humour ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Moklo
Messages : 136
Inscription : 04 Fév 2016, 17:27

Re: [ART] Chapitre 52, le 17/07/2017 à 14h

Messagepar Moklo » 18 Sep 2017, 09:54

On a donc fait trois tablées, youhou, vive la rentrée ! :D

Du Mantoid Universe, du Anima comme demandé par Cartal, et le med-fan humoristique du SpaceFox ;)
Moklo, c'est qui, c'est quoi ? Animateur de l'ART, administrateur de la Rose des Vents, créateur et adaptateur de mondes et d'histoires, grand promoteur de l'inclusivité dans tous les milieux, dont ceux du jeu et de l'imaginaire.

Revenir vers « Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron