Le jeu Diplomatie

Modérateurs : Ishra, Conseil

Dorel

Le jeu Diplomatie

Messagepar Dorel » 22 Avr 2016, 16:21

J’organise une partie de Diplomatie le 1er mai. Si vous aimez ce jeu, ou bien si vous en avez entendu parler et que vous voulez essayer, vous êtes les bienvenus !

C’est pas important si vous n’avez jamais joué, il y a déjà des débutants parmi les inscrits, donc de toutes façons je devrais expliquer les règles au début. Et pour les premiers tours, on sera cool sur la résolution des ordres.

Pour résumer Diplo en quelques lignes :

1. Il faut aimer les jeux de stratégie.
Il n’a pas de hasard, hormis la répartion des pays en début de partie (ça se passe sur la carte de l’Europe). C’est un peu Risk sans les dés :)

2. Les joueurs démarrent avec une position (à peu près) équivalente, il faut s’allier avec ses voisins pour se développer. Lors de chaque tour il y a une phase de négociation, donc il ne faut pas avoir peur de tchatcher.

3. Une partie dure 6h en moyenne. Mais perso, je vois pas le temps passer quand je joue à Diplo, et si les 2 premiers points ne vous dérangent pas, c’est probable que ça sera aussi votre cas.

4. Il faut réunir 7 joueurs pile, en-dessous la partie n’est pas équilibrée. Donc si vous réservez une place, soyez sûrs de venir, ça serait cool :)

Pour plus de détails :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_(jeu)

Pour la partie du 1er mai, il reste une place de libre. Pour l’instant elle est réservée pour Pierre avec qui j’ai parlé hier soir, qui doit me confirmer s’il est disponible.

Par la suite, je compte organiser d’autres parties, environ une partie tous les 2/3 mois je pense. Si Diplomatie vous intéresse mais que vous êtes pas dispo le 1er mai, faites-moi signe quand même : je vous préviendrais pour les parties suivantes.

Pour me joindre, MP sur le forum, ou si vous préfèrez en parler de vive voix, normalement je viendrais jouer au local jeudi 28.
Dorel

Re: Le jeu Diplomatie

Messagepar Dorel » 26 Avr 2016, 15:29

Un joueur n’a pas répondu à ma demande de confirmation, donc je pars du principe qu’il sera pas là dimanche. Donc finalement il y a encore une dernière place de libre, nous sommes 6 en comptant Pierre.

Revenir vers « Général »