Runewars petit résumé du jeu

Modérateurs : Nod, -Id-, Conseil

Mad Max

Runewars petit résumé du jeu

Messagepar Mad Max » 30 Sep 2017, 17:24

Salut à  tous,

Alors aujourd'hui un petit article pour vous parlez d'un jeu qui m'a tapé dans l'oeil je parle de runewars.

Alors déjà Runewars fait partie de l'univers de runebound univers d'heroic fantasy édité par FFG qui a donné notamment Descent le donjon crowler. FFG est connu pour beaucoup de jeu notamment un qui marche très bien x-wing. Donc FFG s'est lancé depuis mai 2017 dans le jeu de figurine dans un univers heroic fantasy.

Maintenant parlons du jeu en lui même :

Toutes les figurines sont en plastique et avec une sculpture très sympa certes pas au niveau de GW mais pas mal non plus. Le montage est très simple les figurines s'encastrent aisément via un système de tige j'ai mis 20 minutes à monter ma boîte de base.

Les figurines sont installées sur des socles régimentaires carrés mais le système de mouvement  est bien plus simple qu'à battle via un système de gabarit de mouvement commun à toutes les factions.

Chaque unité dispose de carte indiquant ses caracs qui ici se résument au nombre de dès d'attaques qu'elle lance(en attaque cac ou distance), sa valeur de défense, le nombre de point de vie en défense et ça capa spécial. Au verso on va retrouver les coût en point en fonction du nombre de plateau de figurine dont sont composé l'unité et les équipements qu'elle peux recevoir en fonction de ce même nombre de plateau.  Ainsi une unité plus elle sera populeuse plus elle pourra avoir de l'équipement mais elle coutera aussi bien plus chère.

Le système de déploiement et de mise en place des décors est regit par des cartes. Le premier joueur choisit les cartes d'objectif(3) et le second joueur choisit les cartes de déploiement (3). L'autre joueur sélectionne au hasard une des cartes retenues par l'autre joueur. De plus la carte de déploiement  indique les décors a positionné sur la map. Les décors sont dans la boite de base est sont donc commun a tous les joueurs de plus leur corpus de règle est très simple.

Une partie dure 8 tours est celui qui a pris le plus de points l'emporte (les objectifs remplit rapporte des points).

En ce qui concerne l'activation des figurines chaque unité en plus de ça carte à une plaque avec deux roues. C'est la que le système devient hyper intéressant. Chaque joueur en début de tour choisit quelle type d'action va faire l'unité (mouvement, attaque,  redéploiement etc...)  via la roue de droite et choisit d'y associer un bonus avec la roue de gauche. Ce choix est tenue secret car y est associer une valeur et une couleur. La couleur va déterminer le type de bonus qu'on pourra associer Exemple une attaque rouge ne pourra t'avoir que des bonus rouge. Ensuite le chiffre va déterminer l'initiative de l'action. Les unités s'active ainsi en se basant sur ce chiffre plus le chiffre est bas plus il y a de chance que votre unité s'active en premier. Bien sur plus une action est puissante plus elle aura une valeur d'initiative haute. Exemple un mouvement de base aura une valeur d'initiative basse (souvent 3) donc vous agirez en premier par contre une charge longue porté avec de la cavalerie aura une valeur haute (souvent 7) vous fera agir dans les derniers.

Voila maintenant parlons de la partie pécuniaire car oui bande de petit sacripant je sais que cela vous intéresse ^^. La boite de base est a 100€ est contient deux factions(mort vivant et humain) d'environ 100pts chacune (avant équipement ) le jeu se jouant en 200pts on a une bonne base. Finalement une armée a deux cents point reviens environ a 150€ ce qui est relativement rentable.  Mais la vous me direz si je l'achète à deux j aurais pas le matos de base mais FFG a prévu le coût en sortant une boite à 30€ contenant le matos de base(carte de commandements, gabarit, dès etc....). Donc a deux en se lançant la boite de base vous reviens à 65€. Après à l'heure actuelle il y  a 3 factions elfe/humain/mort vivant et une quatrième les barbare sortira d'ici décembre. Pour les elfes ils ont une boite de base à part mais un poil plus fournit en figurine qui coûte 60€ et je pense que ça sera pareil pour les barbares.

Voila merci de m'avoir lu. Je vous ai fait un résumé succinct du jeu mais si ça vous intéresse je vous ferais bien volontiers une demo un de ces vendredi soirs.

Mad max
Mad Max

Re: Runewars petit résumé du jeu

Messagepar Mad Max » 30 Sep 2017, 17:33

A oui et quand même un petit lien vers le site du jeu ^^

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/c ... _figurines
Mad Max

Re: Runewars petit résumé du jeu

Messagepar Mad Max » 15 Oct 2017, 18:17

Salut,

Nod et gotwin je voudrais bien avoir votre retour sur la démo de vendredi etant donné que je sais que dans le cas de nod j'ai un peu tatonner(et que j'ai pu faire charger et taper comme un sourd le golem avec une chance insolente sur la magie)

Revenir vers « Warhammer fantasy battle »