Un avis sur Dropfleet Commander

Modérateurs : Nod, -Id-, Conseil

zeeromancer

Re: Un avis sur Dropfleet Commander

Message par zeeromancer » 17 avr. 2017, 23:51

Mad Max a écrit :Et be qu'elle analyses merci messieurs pour cette lecture.
Perso je suis de l'avis de nod mais ça vous vous en doutiez^^
... Franchement non, je ne m'en doutais pas, à par si c'est pour faire de l'anti-zeero systématique, car toi qui a déjà joué tu devrais pourtant savoir ce qu'il faut dans une flotte, UCM en plus (à part si on fait n'importe quoi pour la "gloire" absurde de pouvoir dire qu'on ne joue pas pour gagner, du coup c'est plus un jeu, et surtout c'est chiant pour le mec d'en face qui n'a aucune opposition à se mettre sous la dent pour rendre le jeu intéressant).

... Bref évident, mais bon de nos jours ...
"... Ich bin allein - die Schweine sind frei ... Hélas ..."

Mad Max

Message par Mad Max » 18 avr. 2017, 08:12

Non tu vois je suis de son avis car comme dit plus d'une fois l'UCM DFC souffre du même problème que l'UCM à DZC à ces débuts ba en voulant faire une faction au stat moyenne ils s'en sortent nulle part. Les autres factions ont un gros avantage mais l'UCM même avec son viper canon burnthrougth ne fait pas la différence certes c'est une arme puissante mais qui ne fait pas la différence si l'autre fait attention à ces pic. Tu me diras oui mais y a la lima? Oui mais face à la frégate de défense du PHR et les scourges et leur medium qu'on voit pas mais qui tire comme des sourds ba mon canon il a un peu de mal. Toute façon on verra vendredi je vais sortir une liste UCM bien cretine au sens ou je vais caller de l'armure lourde et du canon qui tâche et on verra bien.

Édit pour te montrer voici la liste en 1250pts:

--------------------------------------
Liste 1250pts - 1231pts
UCM - 6 launch assets

SR11 Vanguard battlegroup (232pts)
1 x Avalon - 195pts - H
1 x Lima - 37pts - L

SR10 Line battlegroup (243pts)
1 x San Francisco - 111pts - M
1 x Seattle - 132pts - M

SR10 Line battlegroup (237pts)
1 x Berlin - 105pts - M
1 x Seattle - 132pts - M

SR9 Line battlegroup (261pts)
1 x Berlin - 105pts - M
4 x Taipei - 156pts - L

SR6 Pathfinder battlegroup (172pts)
2 x New Orleans - 64pts - L
2 x Santiago - 44pts - L

SR3 Pathfinder battlegroup (86pts)
1 x Santiago - 22pts - L
------------- dflist.com -------------

J'ai de la défense atmo 6 petit largeur de troupe et 1 gros largeur 3 burnthrougth dont un viper canon 4 Taipei et une lima pour faire clignoter certains vaisseaux dans le noir. Après la lecture de plusieurs report anglais je vais tenter une strat différente et on verra bien.

zeeromancer

Message par zeeromancer » 18 avr. 2017, 17:04

... Bah ailleurs l'UCM s'en sort très bien, mieux que le PHR (avant boost de la frégate de défense PHR, qui n'est de toute façon pas très jouée à part par Tristan lol).
Pour le Scourge, effectivement le Battle Cruiser, le Basilisk, qui ne peut jamais avoir de pic est une menace, mais ça ne dure qu'un tour, après il est de toute façon à portée de scan ennemi avec sa grosse signature ... (Et en permanence menacé par les bombardiers ennemis, pic ou pas).
Et puis ne jamais oublier que la règle Scald, que vous redoutez tous, ne s'applique que si le Scourge est en portée de scan, donc 6", ce qui veut dire qu'il est juste à côte en gros, donc hyper vulnérable ;) .

Scourge doit faire un max de dégat dans les 3 premières tours car vu sa fragilité (vraiment la Faction la plus vulnérable du jeu), il ne tient que difficilement la distance et est souvent réduit à peau de chagrin à partir du tour 4 ou 5.

C'est Shaltari qui représentait la plus grosse menace, mais après 2 nerfs successifs de plusieurs de ses unités, on se demande même si Hawk n'est pas allé un peu trop loin et que maintenant ils risquent même de se battre en queue de peloton.

En tout cas pour l'instant c'est le PHR qui a le plus bénéficié des 2 erratas + règles expé.

Enfin la recherche du max d'équilibre reste toujours la priorité de Hawk, et comme pour DzC, ça va encore durer qques mois, erratas et contre-erratas (très rare ça ^^), souviens toi que DzC n'est devenu vraiment intéressant qu'à partir de la version 1.1 du bouquin de règle, au moment où justement nous commencions à connaitre et à jouer, on a pas vécu le boxon, relatif hein, de la 1ère année, mais DfC est déjà mieux balancé dés le début ;) .

Et pour ta liste, eh bien elle est pas mal "en gros", elle a 2 Seatle qui remplacent avantageusement les croiseurs à tourelles lourdes (comme Rio ou Osaka) en plus d'être polyvalent grâce à leur Chasseurs/Bombardiers ...
Je suis un peu étonné que tu n'ais pas mis de New York après son gros buff de "Launch 5" => "Launch 8" sans augmentation de prix, (tu étais au courant non ?), mais il n'est de loin pas vital non plus ...

Tu as 4 Taipeî ce qui est bien et même inquiétant pour le gars d'en face ...
Et plus, c'est encore pire à tel point qu'on parle d'un petit nerf de construction de liste, cad plus que 3 ou 4 par groupe de possible, plus 6 comme en ce moment ... D'ailleurs le Djinn du Scourge va certainement passer par là aussi, logique après que l'Amethyst des Shaltari ait été sérieusement nerfé, et tout ça à cause des joueurs PHR qui se plaignent de ne pas avoir de Frégate de combat rapproché, mais ils ont tellement d'autres choses, bref :? ) ...

Les 2 seuls bémols sont comme d'hab les Berlin qui seraient mieux remplacés par un Duo de New Cairo (+ Lima ou pas, sinon avec les pts restants, New Orlean en plus, car 7 c'est mieux que 6 et que le San Francisco est à la même enseigne que le Chimera du Scourge, pas assez durable pour lancer, ne serait-ce qu'une fois des Bulklanders parfois, c'est la cible N°1 !
Il n'y a que le PHR qui a des Troopship valables, en plus maintenant avec la possibilité de les sur-protéger, maudit PHR :evil: !!! (Mais faut y aller avec des bombardiers en masse car la règle de protection ne s'y applique pas, tuer ces maudites Frégates d'abord pour que les armes conventionnelles ne soient plus super handicapées, tes Burnthrough par ex hé hé !!!).

Autre remarque rapide, les Santiagos sont pas mal comme Corvettes, mais mets les ensemble car il en faut au moins 3 ou 4 (5, 6 même pour les Médéa) pour tomber un Strike Carrier "normal" ... Par 1 ou 2 ce ne sont que qques piqûres sans gravité qu'elles infligeront.

Nod

Message par Nod » 18 avr. 2017, 17:33

Du coup où peut on trouver ces innombrables errata sur les profils dont Zero nous parle ?

Mad Max

Message par Mad Max » 18 avr. 2017, 17:37

Nope ils sont sur le site de hawk de mémoire

zeeromancer

Message par zeeromancer » 19 avr. 2017, 06:46

Nod a écrit :Du coup où peut on trouver ces innombrables errata sur les profils dont Zero nous parle ?
... J'ai prévu de vous ramener des photocopies, enfin pour ceux qui ne sont pas des habitués du fofo DzC FR ou ne connaissent pas le site de Hawk (cad pour Phane et Valentin, les autres prenez vous par la main et motivez vous comme je le fais à fond ;) ).

Répondre