Le retour de necrommunda

Modérateurs : Nod, -Id-, Conseil

Mad Max

Le retour de necrommunda

Message par Mad Max » 07 nov. 2017, 11:28

Salut salut,

Comme vous le savez necrommunda ressort:

https://www.warhammer-community.com/201 ... ge-post-1/

Sortie annoncé pour le 24 novembre avec:

- la boite de base
- livre de règle pour jouer en 3D
- boite de gang escher et goliath pour l'instant
- décor
- livre des gangs
- des dès

La boite de base sera autour des 100€

Voila c'est tout pour les infos.^^

sixpiedsousterre

Re: Le retour de necrommunda

Message par sixpiedsousterre » 07 nov. 2017, 11:53

Hop !

Pas autour mais 100 euros tout rond.

Le supplément gang war c'est pas tant pour jouer à l'ancienne dans batiments, que le système de campagne et tout ce qui va avec.

T'as oublié les socles texturés pour les gangs, vendus par 10 et inclut de base dans les boites de gang.
S'il n'y pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes !

Mad Max

Message par Mad Max » 07 nov. 2017, 12:25

Oui autant pour moi merci de ces précisions ^^

Mad Max

Message par Mad Max » 07 nov. 2017, 13:00

Je partage le lien du site créer par GW pour necrommunda :

https://necromunda.com/?lang=fr

-Id-

Message par -Id- » 12 nov. 2017, 11:49

Pour pouvoir en jouer en 3D à l'ancienne et avoir les règles de campagne, comme avant donc, c'est 22,50 euros de plus que la boite de base (supplément Gang wars). Soit 122,50€. Le tout sans décor 3D.

A voir ce que ça donne si des gens l'achètent. Je serais curieux.

Idem, curieux de savoir si l'échelle des nouvelles gurines matchent celle des anciennes.
Hear what's written on the wind
We come to kill and kill again

Kill with Power - Manowar - 1984

sixpiedsousterre

Message par sixpiedsousterre » 12 nov. 2017, 19:40

Il y a des décors dans la boite, pas beaucoup c'est même ma déception, mais il y en a.
Le jeu dans les coursives de la boite de base m'intéresse notamment pour les règles spéciales de conduit ou tu rampes et par lesquelles tu peux tirer d'une pièce à l'autre, une mécanique de jeu sympatoch'

Le supplément gang war est un peu léger, bien qu'essentiel, petite encule je trouve.

Je peux déjà te répondre -Id- les figs ne sont plus à la même échelle, les vieilleries en plomb étaient en 25mm les nouvelles doivent tourner entre 28 et 32mm, un exemple parfait ce soit les goliath bien gros et monté sur socle de 30mm.

Mad Max

Message par Mad Max » 13 nov. 2017, 00:03

Du coup serait il pas interressant d'acheter un exemplaire pour l'association de sorte à avoir les regles le plateau etc.. Et que chacun achète ou bien utilise son gang?

sixpiedsousterre

Message par sixpiedsousterre » 13 nov. 2017, 12:54

Qui veut jouer à Necromunda ?
Qui va y jouer régulièrement ?

Investir dans cette boite ca peut etre intéressant, encore faut il que les gens qui le veulent soient réellement motivés pour utiliser le produit et pas le laisser trainer à l'asso après 2 parties...

Nod

Message par Nod » 13 nov. 2017, 13:49

Je vais tenter une réponse pas trop longue à la question de Ronan. je sais, ce n'est pas trop mon genre.

J'ai un point pour et deux points contre.

le point pour c'est que j'ai vu que les boites de figurines, j'ai évidement regardé les Eshers, ne sont vraiment pas chère. Wayland les propose à 22€ les dix, ce qui, pour la qualité des figurines, vraiment donné. Je gage que le prix normal sera un plus élevé (genre 30€), mais ça reste abordable. Du coup, je suis assez motivé pour me prendre une équipe.

Les points contre sont assez éloignés du jeu lui même.

Un jeu d'escarmouche futuriste, c'est bien, mais on en a déjà un. je ne connais pas les règles de nécromunda, mais Infinity lui fait déjà une sévère concurrence. Reste une possible évolution des profils en campagne, mais là encore, on a Frostgrave pour cela.
Je ne dis pas que necromunda n'apporte rien, mais on a déjà tous investis dans des jeux qui apportent de quoi nous satisfaire. C'était mon argument de pauvre ET de quelqu’un qui n'est plus à une incohérence prés.

Dernier argument : Rogue factory, l'éditeur de l’excellent Morheim : city of the damn, le jeu vidéo tiré du jeu éponyme, annonce Necromunda pour Février. Lui, il est très probable que je me le procure car j'ai beaucoup aimé leur Mordheim.

Pour toutes ces raisons, je ne serais pas d'avis d'investir trop dans un jeu qui risque de ne pas nous apporter grand chose, mais je ne désire pas non plus briser des élans. Je participerais si tout le monde est d'accord.

Paix et prospérité.

Mad Max

Message par Mad Max » 13 nov. 2017, 14:10

Merci nod pour ton point de vue. Et tu n'as pas totalement tord ronan non plus.

Nod tu n'oublieras pas de regarder tes mp^^

Répondre