Le retour de necrommunda

Mad Max

Re: Le retour de necrommunda

Message par Mad Max » 15 mai 2018, 18:29

Nod a écrit :
15 mai 2018, 16:18
Pour te répondre max, en premier lieu, saches que je ne suis plus au CA.
Globalement ça ne change strictement rien, je compte toujours y faire des sautes pour demander des choses.

ensuite il faut voir quels sont les besoins.

J'ai cru comprendre qu'il existait une boite de jeu de plateau ET un livre de règles à part pour jouer en campagne et sous une forme terrain libre.

Comme nous sommes des figurinistes, je suppose que nous jouerons avec ce second format. Les deux règles sont-elles indispensables ou les règles de campagnes ne gèrent que la campagne ? Si non, inutile, peut être d'acheter une boite de base.
Si c'est le cas, comme il y a déjà des figurines dans la boite et que ces dernières seront utilisée par des joueurs précis, je pense qu'il serait délicat de demander un achat collectif de la part de Terra.

La boite fait quand même 100€. 10 figurines, un peu plus de 30. Du coup, les règles, pions et autres éléments de la boites reviennent à peu près à 40€. Est-ce cela que nous partagerions en frais communs?

Je lance le débat, c'est comme vous le sentez.
Alors pour te repondre gang war 1 est un supplément la boite de base est nécessaire. Du coup on se situe dans les 122.5€ si effectivement on a un joueur goliath puisque tu souhaites jouer escher cela revient à 60€(prix games). Nous pouvons nous le partager effectivement selon notre nombre. Après seconde solution terra nous finance à hauteur du matériel soit 60€ et les joueurs qui souhaite jouer goliath et escher paye la partie figurine.
Le truc c'est que nous n'avons point de joueur goliath.

sixpiedsousterre

Message par sixpiedsousterre » 15 mai 2018, 19:58

Hop !

Le cas du bouquin de regle étant un peu à part, est ce que le reste du contenu de la boite de base est absolument nécessaire ?

On va résumer le propos non la boite ne sert pas, vous pouvez tout faire vous même pour une bouchée de pain (et chacun peut se customiser ses tokens soi même)
Les tokens certains sont plutot utile d'autres gadget mais tous se fabriquent.
Les dés vous pouvez acheter un set pour 9 euros de différentes couleurs.
Les figs intéresseront seulement les joueurs des factions concernées et deux joueurs max donc eux deux seulement pour payer pour les figs.
les dalles de jeu bah vous voulez jouer en 3d j'imagine pour vous jeter dans le vide et déclencher des fusillades.

Donc n'achetez pas la boite de base et discuter en avec Nod pour les règles, je suis sur que des solutions peuvent être trouvées.
S'il n'y pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes !

Mad Max

Message par Mad Max » 15 mai 2018, 21:47

Bon si tu as des solutions pour le bouquin nod je suis preneur.
Sur un sujet plus jeu:
Ce qui serait pas mal c'est qu'on se lance en juin pour monter et peindre nos équipes et en juillet aout on se fait une campagne?

Nod

Message par Nod » 15 mai 2018, 22:06

Alors la solution j'ai, depuis cet après midi grâce à l'intervention d'un homme bien.

Pour ce qui est du commencement d'une éventuelle campagne, le mois de Juin va être un brin compliqué pour moi. je serais absent un bon moment. Mais rien ne vous empêche de commencer sans moi.

Gotwin

Message par Gotwin » 18 mai 2018, 15:41

En ce qui me concerne j'ai acheté le dernier white dwarf qui donne les règles pour jouer les cultistes du chaos (et ça tombe bien , j'ai une douzaine de figs sur grappe justement !).

Du coup en fonction de ce qui sera décidé, soit on peut financer la boite de base, et dans ce cas là Nod rachète à Terra Ludis les Esher et moi je rachèterai les Goliath (tampis pour les Van Saar).

La boite de base ne fait que 100€: si on rachète chaque gang pour 25€, ça ne fait que 50€ à financer par l'association pour le plateau de jeu + les règles et les dès, ce qui me parait raisonnable.

Voici la boite: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ne ... um=ShopFRE

Et l'explication sommaire des règles: https://necromunda.com/start-playing/?lang=fr

Mad Max

Message par Mad Max » 19 mai 2018, 00:40

Apres on a vraiment besoin que du livre de règle et de gang war 1 les décors on a ce qu'il faut à Terra si je prends les regles de gang war 1 on peux jouer en 3D pas besoin du plateau qui lui est pour jouer dans les tunnels. Voila la description de gang war 1:

Note: il faut un exemplaire de la boîte de jeu Necromunda: Underhive pour utiliser ce supplément.

Les règles de la boîte de jeu Necromunda: Underhive traitent des affrontements dans les tunnels oppressants dans les tréfonds des ruches – mais les gangs se battent aussi à la surface, parmi des machineries qui remplissent de vastes dômes du sol au plafond. Necromunda: Gang War propose des règles pour jouer dans du décor tridimensionnel, afin que les parties prennent de la hauteur – ainsi qu'un système de campagne incroyablement détaillé, dans lequel 2 à 6 joueurs (voire plus!) développent leur gang, se disputent du territoire et cherchent à dominer les autres maisons.

Ce livre de 64 pages sous couverture souple contient:

Guerres de Gangs dans le Sector Mechanicus

Cette section est un ensemble de règles avancées, traitant du décor Citadel de Sector Mechanicus – ou de tout autre décor en trois dimensions, avec des règles spéciales pour les tables de Zone Mortalis – pour bâtir vos propres champs de bataille. Ces règles ne gèrent pas des éléments de décor précis, mais définissent différents types de terrain, afin d'éviter d'avoir à faire des adaptations. Les règles comprennent les lignes de vue, le franchissement d'obstacles, les risques de tomber, les rambardes, le mouvement ralenti, l'escalade, les surplombs, le saut vers le bas ou par-dessus le vide, et les chutes.

Campagnes

Cette section contient des règles et suggestions pour gérer une campagne de Necromunda – une suite de parties reliées au cours de laquelle les joueurs font progresser leurs gangs de débutants à conquérants, en déjouant les menées hostiles de leurs rivaux et en s'emparant de territoires. Le tout comprend:

- La structure élémentaire d'une campagne, montrant comment fonder un gang d'après la feuille vierge fournie, comment amasser et utiliser l'expérience pour donner des compétences et aptitudes à vos combattants, comment gérer les blessures et la capture d'ennemis au cours des parties, ainsi que la fuite;
- Séquence d'avant-bataille: La préparation est primordiale avant une guerre de territoire, et cette section explique comment acheter des progressions et des mercenaires à votre gang, déterminer le scénario joué, sélectionner et déployer les combattants;
- Séquence d'après-bataille: comment déterminer la victoire et achever la partie, répartir les revenus engendrés par vos exploits, recevoir des récompenses, agrandir (ou rétrécir) le territoire de votre gang, gagner ou perdre de la réputation, visiter des comptoirs commerciaux pour revendre vos prises ou acquérir de l'équipement rare, et ramener vos combattants blessés du champ de bataille avant de mettre à jour votre feuille de gang;
- Apothéose: des règles supplémentaires qui interviennent au point culminant d'une campagne, pour représenter l'escalade des affrontements entre zones;
- Temps mort: vos gangs ne restent pas inactifs quand vous ne jouez pas – ces règles interviennent quand la campagne est en pause, pour permettre à vos combattants de se préparer, de se remettre et de se galvaniser en vue de la prochaine guerre de territoire;
- Une référence de campagne, avec des tableaux faciles à consulter pour appliquer la plupart des règles de campagne, comme des listes de matériel disponibles aux comptoirs, un arsenal et des tableaux de référence rapide pour la pléthore de compétences et d'aptitudes disponibles;
- Des listes de maison pour les gangs Escher et Goliath, contenant tous les renseignements pour réunir un gang complet de ces maisons. Cela remplace intégralement la section "Fonder un Gang" du livre de règles deNecromunda: Underhive;
- 6 scénarios, à jouer en campagne ou en escarmouche, aussi bien dans du décor Sector Mechanicus que sur des dalles de Zone Mortalis.

Donc finalement on a que besoin de se faire financer gang war 1 je me suis commandé gang war 2 pour ma liste orlock.

Mad Max

Message par Mad Max » 02 juin 2018, 19:41

Bon j'ai acheter gang war 1 donc vendredi prochain je l'emmène pour que vous puissiez le feuilletée

Mad Max

Message par Mad Max » 04 juin 2018, 21:11

Bon comme je suis ultra faible j'ai pris gang war 3 ^^

Répondre