Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre

Modérateurs : Nod, -Id-, Conseil

Avatar de l’utilisateur
sixpiedsousterre
Messages : 72
Inscription : 25 Août 2015, 22:38
Localisation : montpellier

Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre

Messagepar sixpiedsousterre » 09 Sep 2017, 10:40

Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre 2017

Tout est dans le titre, une petite rencontre 40k le dimanche 24 septembre au local de Terra Ludis.
3 Rondes, "jeu égal" en 1500 points, pas d'enjeux juste une bonne journée dakka dakka !

Quand ?
Dimanche 24 septembre 2017
Ou ?
Au local de l'association Terra Ludis
2ter boulevard de la perruque
34000 Montpellier


1) Les engagements des participants

De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à aussi adhérer aux points suivants :
• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment l’ouverture).
• Les arbitres ont toujours raison.
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. L’association Terra Ludis se désengage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (mobilier, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.
• les joueurs s'engagent à être respectueux de leurs adversaires, et à se comporter avec fair-play durant le tournoi. En cas de manquement manifeste les organisateurs pourront immédiatement exclure l'équipe fautive.


2) Inscription au tournoi

Le tournoi propose 16 places, ouvertes à tous.

Inscription par mail avec pour titre "tournoi septembre 40k" en envoyant avec votre nom/prénom/pseudo et la liste d'armée en pièce jointe au format expliqué plus loin dans le règlement.
Mail pour l'inscription : dstt"point"figurine"at"gmail"point"com en remplaçant les "point" et "at" par ce qui va bien.

La PAF est de 10 euros
Paiement sur place.
Tout personne s'étant pré inscrit et ne prévenant pas avant le 20 septembre, devra s’acquitter de l'inscription quand même.

L’inscription au tournoi sera validé après réception et de la liste d'armée.

Le café/thé sera offert le matin et le repas de midi est inclus dans l'inscription.
Si vous avez un régime alimentaire, précisez le nous tacherons d'en tenir compte.

La buvette de l'asso sera en outre disponible pour des boissons et des "sucreries".


3) Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroulera selon les règles de warhammer 40k V8 en "jeu égal"

Horaires du tournoi
Dimanche : Accueil des participants à partir de 9h
Dimanche : Briefing de la journée 9h30
Dimanche : ronde 1 de 09h45 à 12h15
Dimanche : : Repas de 12h15 à 13h15
Dimanche : ronde 2 de 13h13 à 15h45
Dimanche : ronde 3 de 16h00 à 18h30

Vous pourrez lors de votre inscription lancer un défi au joueur de votre choix pour la première ronde du tournoi.
Après chaque ronde un classement sera fait pour appareiller les joueurs.

Les joueurs seront prévenus 15 minutes avant la fin des parties, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.

Les scénarios, seront tirés des scénarios "Maelstrom of War" du livre de règle de warhammer 40.000.
Lors du tirage des objectifs tactiques, vous pouvez immédiatement défausser ceux qui sont strictement impossibles à réaliser (exemple détruire un avion alors que l'adversaire n'en joue aucun) et piocher de nouveaux objectifs tactiques à la place.


4) Classement du tournoi

Le classement des joueurs pour les appariements sera réalisé en fonction des éléments suivants:

- Des résultats des parties victoire nul défaite, et en cas d'ex æquo du total de points de victoire cumulés.


Liste d'armée

Chaque joueur disposera de 1500 pts pour composer son armée. La composition de l'armée étant basée sur les éléments suivants:
- l'intégralité du matériel produit par GW/FW, codex, supplément, etc, à jour au regard de la V8.

Le tournoi se déroulant en jeu égal, les armées suivront donc le format réglementaire du livre de règle.

La rédaction de la liste d’armée suivra obligatoirement le modèle ci-dessous.
Précisez les options qui sont gratuites mais doivent être choisies d’avance, et détaillez ligne par ligne, au besoin, les figurines qui peuvent avoir chacune des options différentes au sein de la même unité (comme des nobz, ou des archontes de conseil des prescients).

Une fois les inscriptions closes les listes seront rendues publiques.

Modèle de liste d’armée à respecter:
Joueur (équipe)/ pseudo / armée : Bobinou Billiou (roxxou), codex Orks
Mail/ téléphone : roxxou@durz.bill 01 11 11 11 11

QG1 : Gros Mek (35), Shokk Attack Gun (60), Emblème (5) [100pts]
QG2 : Le Vieux Zogwort (145) [145pts]

ELI1 : 4 Méganobz (4x40=160) [160] dans le transport assigné 1

TRO1 : 30 Flingboyz (30x6=180), 3 Gros Fling’ (3x5=15), 1 promotion en Nob (10) avec Gros Kikoup (5) et Emblème (5) [215pts]
TRO2 : 30 Pistolboyz (30x6=180), 3 Lance-rokettes (3x10=30), 1 promotion en Nob (10) avec Pince Énergétique (25) et Emblème (5) [250pts]
TRO3 : 10 Blind’boyz (10x10=100), 1 promotion en Nob (10) avec Pince Énergétique (25) et Emblème (5) [140pts] dans le transport assigné 2
TRO4 : 30 Flingboyz (30x6=180) [180pts]
TRO5 : 30 Gretchins (30x3=90), 3 Fouettards (3x10=30), 3 Élektrifieurs (3x5=15) [135pts]
TRO6 : 20 Gretchins (20x3=60), 2 Fouettards (2x10=20) [80pts]

ATT1 : 5 Kopters (5x35=175), 5 méga-blastas kustom (5x5=25), 1 Scie Circulaire (25) [225pts]
ATT2 : 3 Buggies avec Gros Fling' jumelés (3x30=90), 3 promotions en Trak (3x5=15) [105pts]

SOU1 : 3 Boît'Kitu (3x35=105), 3 Karbonizators (3x5) [120pts]

Transport assigné 1 : Chariot de Guerre (90), 3 Gros Fling’ (3x5=15) [105]
Transport assigné 2 : Trukk (35), Peinture Rouge (5) [40]

TOTAL [1500pts]



6) Matériels et Figurines

Chaque joueur devra avoir son propre matériel de jeu (dés, mètres - en pouces -, gabarits nécessaires, pions objos, etc..) et tous les documents, codex, suppléments, etc relatifs à son armée. La liste d’armée devra être produite sur un support clair afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

L'armée de chaque joueur devra être intégralement peinte.
Chaque figurine doit être immédiatement identifiable et WYSIWYG.
Le soclage des figurines est bien sûr obligatoire, et vous devez utiliser le socle fourni avec la figurine.

Bien sûr les conversions restent autorisées, et sont même encouragées pour le plaisir des yeux de l'orga.
Attention par contre, tenter de faire passer un proxy pour une conversion ne marchera pas.

dans le cas où des figurines ne répondraient pas aux critères énoncés ci dessus, elles resteront dans la valise pour le weekend.
Dans le doute, et afin de vous éviter des désagréments le jour J, contacter les orgas avant la date limite d'inscription pour savoir si vos figs ne sont pas litigieuses.


7) Corpus de règle

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage se composera des règles V8, codex, et supplément dûment complétée par les mises à jours V8 et des dernières Q&A.

En cas de litige, il appartient à celui qui prétend bénéficier d'un avantage de prouver qu'il a raison. Dans le doute le refus sera appliqué.
Donc n'oubliez pas vos livres de règles, vos codex et vos FAQ à jour.

En dépit de l’étroit attachement aux règles, codex et Q&A, il demeure des points réglementaires qui ne sont couvert nulle part, ou alors de manière contradictoire, et requièrent une résolution arbitraire par les organisateurs.
En gros l'arbitre a toujours raison.


Nota Bene: Les orgas se réservent le droit de changer, modifier, trafiquer, annuler, jeter aux flammes le dit règlement et cela sans préavis mais à grand renfort d'annonces.

Listes des inscrits:
1 JC " Valrus"
2 Sylvain "Yad"
3 Phane "Nod"
4 Phil "La belette"
5 Vincent "-Id-"
6 Jerome "BlodHorn"
7 thierry "Teka"
Dernière édition par sixpiedsousterre le 19 Sep 2017, 20:33, édité 1 fois.
S'il n'y pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Avatar de l’utilisateur
Nod
Messages : 367
Inscription : 13 Sep 2015, 19:50

Re: Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre

Messagepar Nod » 09 Sep 2017, 17:29

Tu peux compter sur ma présence, ne serait-ce que pour le plaisir de ta compagnie.
Avatar de l’utilisateur
-Id-
Messages : 89
Inscription : 13 Sep 2015, 19:51

Re: Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre

Messagepar -Id- » 09 Sep 2017, 18:33

J'en suis! Je fais une liste dès que j'ai le Dexguard entre les mains.
Je pourrais bourrer le mou du Père Nod !
Hear what's written on the wind
We come to kill and kill again


Kill with Power - Manowar - 1984
Avatar de l’utilisateur
sixpiedsousterre
Messages : 72
Inscription : 25 Août 2015, 22:38
Localisation : montpellier

Re: Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre

Messagepar sixpiedsousterre » 12 Sep 2017, 16:53

Hop !

Parce qu'on m'a posé la question, à propos des mises à jours qui ont été dévoilés par GW pour le Chapter approved qui sortira d'ici la fin de l'année:
https://www.warhammer-community.com/201 ... ge-post-1/

Pour ceux qui parle pas le briton voilà une trad vite fait:
1/Update de la règle du FAQ sur les flyers : aucun flyer ne peut contrôler d'objectif. (cela vient en plus de la règle pour savoir si on est en mort subite)
2/ Une armée jeu égal a ses troupes qui ont objectif sécurisé
3/ Le premier tour : une armée qui termine de se déployer a +1 sur le jet de dé et pas le tos automatique.

Ces règles s'appliqueront pour le tournoi donc !

allez les joes on s'inscrit !
S'il n'y pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
la belette
Messages : 20
Inscription : 23 Fév 2016, 14:56

Re: Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre

Messagepar la belette » 13 Sep 2017, 10:06

j'en suis plutôt 2 fois qu'une avec de la fig rose comme d'hab

Phil
Avatar de l’utilisateur
Téka
Messages : 125
Inscription : 15 Fév 2016, 19:01

Re: Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre

Messagepar Téka » 14 Sep 2017, 16:06

sixpiedsousterre a écrit :Hop !

3/ Le premier tour : une armée qui termine de se déployer a +1 sur le jet de dé et pas le tos automatique.



Et l'initiative peut toujours être reprise ensuite :D Les grobills de l'alpha strike pleurent :D :D :D
Total Khéops,TK,Téka : c'est vraiment le bordel intégral. Et ça va pas s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
Téka
Messages : 125
Inscription : 15 Fév 2016, 19:01

Re: Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre

Messagepar Téka » 14 Sep 2017, 16:09

Téka a écrit :
sixpiedsousterre a écrit :Hop !

3/ Le premier tour : une armée qui termine de se déployer a +1 sur le jet de dé et pas le tos automatique.



Et l'initiative peut toujours être reprise ensuite :D Les grobills de l'alpha strike pleurent :D :D :D


Et j'en suis, bien sûr ! Au tournoi, heing ;)
Total Khéops,TK,Téka : c'est vraiment le bordel intégral. Et ça va pas s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
sixpiedsousterre
Messages : 72
Inscription : 25 Août 2015, 22:38
Localisation : montpellier

Re: Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre

Messagepar sixpiedsousterre » 14 Sep 2017, 20:39

C'est cool les gens que vous veniez.
N'oubliez pas de vous inscrire par mail avec votre liste.

Et les autres, pas motivés/dispo/le format vous plait pas ?
S'il n'y pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Avatar de l’utilisateur
Nod
Messages : 367
Inscription : 13 Sep 2015, 19:50

Re: Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre

Messagepar Nod » 15 Sep 2017, 15:11

Bock sera parmi nous.

je viens de finir ma liste, n'ayez crainte, vous aurez le +1 sur l’initiative, promis.
Avatar de l’utilisateur
Téka
Messages : 125
Inscription : 15 Fév 2016, 19:01

Re: Tournoi Warhammer 40.000 dimanche 24 septembre

Messagepar Téka » 16 Sep 2017, 09:29

Apès trrrrrrèèèèès mûre réflexion, voici ce que je me propose d'amener, qui me parait approprié à l'événement :

Astra militarum, 9 pts de commandement

DETACHEMENT : premier bataillon

HQ1 : Knight Commander Pask (177), 3 Bolters lourds (24), Canon gatling Punisher (20) [221]
HQ2 : Lord Commissar (50), épée tronçonneuse (0), pistolet laser (0) [50] Seigneur de guerre

Troup1 : 38 Conscripts (60 + 17*3) [114]
Troup2 : 30 Conscripts (60 + 10*3) [90]
Troup3 : Infantry Squad (40), 9 Fusils laser, 9 Grenades Frag, Sergent (0) [40]

Elite1 : Command Squad (24), 4 Fuseurs (48) [72] (dans transport 1)
Elite2 : Commissar (30), épée tronçonneuse (0), pistolet laser (0) [30]
Elite3 : Platoon Commander (20) [20]
Elite4 : Platoon Commander (20) [20]
Elite5 : 5 Ratlings (25), 5 Fusils de sniper (10) [35]
Elite6 : Special Weapons Squad (24), 3 Fusils à plasma (21) [45] (dans transport 1)

HS1 : Manticore (125) [133]
HS2 : Wyvern (85), Bolter lourd (8), Mortier Stormshard jumelé [93]
HS3 : Wyvern (85), Bolter lourd (8), Mortier Stormshard jumelé [93]

Transport 1 : Chimera (75), 2 Bordées de fusils laser, multilaser (10, lance-flammes lourd (17) [102]

Total détachement : 1159

DETACHEMENT : second bataillon

HQ1 : Primaris Psyker (28), sceptre de force (12) [40]
HQ2 : Primaris Psyker (28), sceptre de force (12) [40]

Troup1 : Infantry Squad (40), 9 Fusils laser, 9 Grenades Frag, Sergent (0) [40]
Troup2 : Infantry Squad (40), 9 Fusils laser, 9 Grenades Frag, Sergent (0) [40]
Troup3 : Infantry Squad (40), 9 Fusils laser, 9 Grenades Frag, Sergent (0) [40]

Elite1 : Master of Ordnance (38) [38]

FA1 : Scout Sentinel (35), lance-flammes lourd (17), tronçonneuse de sentinelle (2) [54]
FA2 : Scout Sentinel (35), multilaser (10), tronçonneuse de sentinelle (2) [47]

Total détachement : 339

TOTAL ARMEE [1498]
Total Khéops,TK,Téka : c'est vraiment le bordel intégral. Et ça va pas s'arranger.

Revenir vers « Warhammer 40.000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité