Le royaume de Nod

Nod

Re: Le royaume de Nod

Message par Nod » 28 févr. 2017, 21:00

comme j'aime me faire du mal, j'ai insisté et réussit à rajouter une nouvelle photo : ce sont des sauromatides qui complète mon armée.
Toujours pour du DBA V3

Image

je retourne à ma garde impériale rose.

Nod

Message par Nod » 15 mars 2017, 12:35

J'ai eu un peu de temps hier soir et j'en ai profité pour finaliser un nouveau régiment de la garde impériale. Il m'aura fallu beaucoup de temps pour le faire (deux mois à peu près) à coup de rares séances très intenses. Je m’aperçois que je peins de plus en plus lentement pour un résultat, ma foi, qui ne s'améliore guère.

Pour cette dizaine de figurine, j'ai fais un test et encré de trois façons différentes, pour voir quelle encre me donnait le meilleur résultat : encre chair, encre sépia et encre noire (encre boue dirons nous). et c'est cette dernière qui permet un meilleur usage du blanc et du rose, contre toute attente.

Voici donc le résultat. Attention, je n'ai pas réussit à faire mieux en photos, mon appareil semble connaitre quelques soucis. c'est donc très laid, mais ça rend mieux en vrai (un peu mieux).

Image

Mad Max

Message par Mad Max » 15 mars 2017, 14:06

Et ben voilà 10 de plus^^

Nod

Message par Nod » 20 avr. 2017, 15:40

Je continue mes insultes à la peinture de figurine et à la photographie, mais il est rare que je peigne chez moi et je suis bien content d'avoir réussit à prendre du temps pour cela.
Je me suis contenté de finir deux de mes armées, à savoir une figurine d'infinity (pour Ariadna) et un socle de DBA (pour les Sauromates).

J'avoue que j'ai peint mes sauromates un peu rapidement, parce que déjà, ce n'est pas très excitant de peindre du 15 mm et parce que la deadline imposée par La Belette pour sa journée.

J'ai pris plus de temps pour la figurine d'infinity et aussi étonnant que cela paraisse, j'ai utilisé 14 couleurs et encres différentes. Le peau est un peu ratée car sur un premier jet je la trouvais trop sombre. Une fois éclaircie, le résultat est moins bon.

Je vous livre le résultat.

Image

Image

Nod

Message par Nod » 21 avr. 2017, 02:34

Je vous avoue que Google+ ayant changer ses formats d'édition de photo, depuis j'ai un mal fou à poster. Par chance, je peint assez peu. Mais j'en profite pour lancer un appel au mépris des gens qui changent un système qui marche bien pour une usine à gaz incompréhensible.

je tente cette méthode là, qui vous renvoie aux photos si vous cliquez sur le lien, mais du coup, ça fait moche.

https://plus.google.com/u/0/photos/1157 ... dGa9e6wxAE
https://plus.google.com/u/0/photos/1157 ... dGa9e6wxAE

Tout ça pour ça...

Nod

Message par Nod » 04 mai 2017, 01:03

Voici donc ma première tentative de schéma d'un vaisseau de dropfleet comander.
C'est terne, mais je sais que ça plait (mais pas trop à moi). mais l'espace, le flashy ça passe mal.

A noter qu'il manque un dernier détail que je n'ai pas pu mettre, faute de disposer des bons décalcos : une belle étoile rouge.

Ça donne ça (en espérant que les images s'affichent bien) :

Image

Image

Mad Max

Message par Mad Max » 04 mai 2017, 11:27

Très chouette ma foi^^

Nod

Message par Nod » 07 juin 2017, 14:26

Cette semaine, j'ai beaucoup travaillé sur ma peinture, mais il faut reconnaitre que j'ai été aidé par mes modèles.

J'ai, en effet, peins des tanks, beaucoup et ces derniers ne sont pas très consommateurs de finition. en gros, deux couleurs et deux encres et c'est fini. Ca donne ceci :

Des T-70

Image

Et des T-34-85

Image

Mais le plus gros du travail a été de finir un autre tank, pour 40k celui là, dont la pertinence du projet, à l'approche de la V8 me semble de moins en moins pertinente. Étonnement le résultat est moins bon que pour le premier tank, alors qu'il y a plus de travail de finitions, mais c'est assez difficile à voir sur les photos.
Alors gardez bien en tête cette image car je doute que l'objet, très fragile survive à un quelconque transport.

Image

Image

Image

Image

Toujours aussi bon photographe :)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. peut être un peu plus demain.

Mad Max

Message par Mad Max » 07 juin 2017, 17:09

J'aime beaucoup ton char 40k nod^^

Gotwin

Message par Gotwin » 26 juin 2017, 16:49

Ah ben voila, je viens de découvrir ta galerie de figurines !
:)

Répondre