Le royaume de Nod

Répondre
Nod

Le royaume de Nod

Message par Nod » 29 mars 2016, 14:18

Nouveau forum, nouvelle série de photos sur mes travaux de peint... euh... de tentative de peinture.

Là, on commence très très mollement. Ce week end, c'est le tournois de printemps de 40k. Pour présenter une armée un peu plus jolie, j'ai décidé de me lancer dans un projet prévu il y a ... oh ... bien 10 ans, à savoir floquer les socles de mes sœurs.

Voilà ce que ça donne :

Image

Ben, c'est tout pour aujourd'hui. Demain une sentinelle rose.

-Id-

Re: Le royaume de Nod

Message par -Id- » 30 mars 2016, 00:07

Mais euh, tu les as resoclées là? Ou c'est la photo juste avant?
Hear what's written on the wind
We come to kill and kill again

Kill with Power - Manowar - 1984

Nod

Message par Nod » 30 mars 2016, 12:05

J'en conviens, par rapport aux derniers socles que j'ai fais, ça fait un peu pitié. Je les ai saupoudré de flocage. Si tu te souviens, leur socle était jadis juste peint en vert...

-Id-

Message par -Id- » 30 mars 2016, 12:13

Bon alors ça va pas du tout.

Quand je dis "ça va pas du tout", c'est pour rester poli et pas dire que c'est vraiment de la merde :)

A mon avis, la première chose à faire c'est d'enlever la bordure du socle vert gobelin dégueulasse des années 80. Fait le bord en noir, ou à la limite en marron fonçé. Ça tranchera avec le vert et ça fera pas ton sur ton.
Perso, j'aurais évité le flocage des mêmes années pour un sablage à la colle à bois de sable fin, et peinture en nuance de gris. Mais bon, j'imagine que tu veux que ça aille vite et que donc tu vas déstocker tout ton flocage vert.

Change ta bordure pour trancher avec la surface du socle est mon seul conseil du jour!

Nod

Message par Nod » 30 mars 2016, 12:35

Id, tu te sixpiedsouterrise ;)

Pour les gourmands, du plus neuf, fais hier dans pour le même projet :

Image

Image

Image

Il ne me reste plus que de l'infinity à faire pour cette semaine.

sixpiedsousterre

Message par sixpiedsousterre » 30 mars 2016, 12:59

Je te trouve médisant Nod, j'ai rien mis justement parce que je voulais pas blesser ton petit cœur. :roll:
Id résume bien l'idée sur le vert des années 80, en général pas seulement ici, et de surcroît là le flocage n'arrange rien au contraire.

C'est dommage ça gâche tout, car tes sœurs de bataille ont vieillies en peinture mais reste sympa et auraient méritées mieux.

Ou alors c'est raccord et j'ai rien compris, la coupe mireille mathieu les épaulettes les couleurs flashy finalement la composition est cohérente.
Voilà tu m'as invoqué et j'ai donné dans la malfaisance !

sinon ta figurine relic knight est sympa :)
Tu fais le socle vert aussi ?
S'il n'y pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problèmes !

-Id-

Message par -Id- » 30 mars 2016, 14:29

Cette nouvelle gurine est bien jolie, je crois même la reconnaitre. Dire que je l'imaginais en reine de la terreur avec livrée gris et noir. Sniff, une autre victime de l'excès de sucreries!

Et sinon, pareil, le bord, faut le refaire en noir ou autre, mais le laisse pas comme ça avec les couleurs qui débordent, genre" les finitions c'est pas mon truc".
Un beau contour bien sombre sera du plus bel effet.

Nod

Message par Nod » 31 mars 2016, 12:50

Pour finir cette semaine de peinture (oui, mes semaines sont courtes), je vous propose deux figurines d'infinity, histoire de clore, sans doute définitivement, mon équipe de panocéanien (il reste encore les socles à faire).
Dans l'opération, j'ai cassé ma Jeanne2.0, et cela m'a un peu contrarié.

On commence par Bipandra, dont le résultat reste mitigé malgré un nouveau choix d'encre qui me plait bien.

Image

Et la nouvelle Jeanne, dont le résultat est bien meilleur, j'en suis satisfait plus que d'habitude (c'est à dire que ça reste perfectible).

Image

D'un peu plus près

Image

Voilà, c'est tout.

-Id-

Message par -Id- » 08 avr. 2016, 10:04

Je les trouve pas mal. La peau est toujours en friche mais je conçois que tu veuilles t'arrêter à ce stade pour ne pas tout saloper si tu n'as pas confiance.
Et quand les socles seront fait, elles rendront vraiment bien.

Très bien!

Nod

Message par Nod » 02 juin 2016, 13:43

C'est une petite semaine cette fois ci.
Je me suis attaché à monter et peindre une nouvelle équipe d'infinity, une escouade de Morat.

La première figurine m'a demandé beaucoup de travail, car il a d'abord fallu trouver un schéma d'armée un peu original (je veux dire pour moi). Je me suis lancé dans une expérience difficile, celle de peindre en noir. Il parait que cette couleur (ou non couleur) est l'une des plus difficile à rendre et bien... c'est pas faux, mais je continue à penser que le blanc est plus difficile.

J'ai donc utilisé 5 nuances de gris, allant de l’anthracite à un gris très clair, le tout abondement encré.
Je voulais au départ, faire des morat bleus, avec des armures space marine, mais j'y ai renoncé. J'ai toutefois conservé la peau bleu pâle.
La première figurine a été réalisée en plus de trois heures (presque quatre). les trois autres en moins d'une heure et demi. Le pire, c'est que j'ai du mal à me souvenir laquelle a été longuement travaillée.

Les socles sont, bien entendu, temporaire. Je les ai éclaircit pour mieux faire ressortir la figurine.
Ça vaut ce que ça vaut.

Image

Ben c'est tout. Je n'ai fais que 4 figurines sur les 16 que comprends la sectorielle.

Répondre