Le royaume de Nod

Modérateurs : Nod, -Id-, Conseil

Nod

Re: Le royaume de Nod

Messagepar Nod » 26 Juin 2017, 18:47

Mieux vaut tard que jamais :)

Si cela t'a plu, il existe des archives de l'ancien forum où posté tout le reste.

archive/viewtopic.php?t=2770&start=0
Nod

Messagepar Nod » 02 Août 2017, 17:33

Amis de la peinture approximative et de la photo sous exposée, bonjour.

Me revoilà chez mes parents, le lieu propice à peindre des figurines.
Bon autant vous avertir, le résultat est assez terrifiant. j'ai l'impression d'avoir perdu énormément en quelques mois, surtout sur le travail des peaux. mais comme vous êtes tolérants et animés d'une volonté de ne pas contrarier l'un des rares qui possède les clefs du local, je ne doute pas un instant que vous resterez bienveillants.

On va commencer par une figurine dont je ne sais toujours pas quoi en faire et qui risque, si je ne trouve pas d'idée bientôt, de finir comme cultiste de parques à 40k.
Ce n'est pas évident de travailler sur le noir, mais ça donne à peu près ceci.

Image

On continue par Avicence, pour infinity, que j'ai peint aux couleurs de mes nomades, blanc crème et orange et qui pourtant ne donne pas du tout le même rendu que d'habitude. en clair, c'est terne et moche. Mais j'ai un peu la flemme de décaper et de repeindre.

Image
Image

Vient ensuite le travail inverse de la première, c'est à dire un travail tout en blanc, au moins aussi dur. c'est à vous de juger. Il est probable que cette figurine finisse à frostgrave comme magicienne apprentie.

Image
Image

Et enfin, certains les auront reconnues, les "javelinières" pour frostgrave, dont j'ai tant hésité pour le schéma de couleur que j'ai fini par en faire quatre. C'est beaucoup plus moche en vrai que sur la photo (pour une fois)

Image

Voilà, c'est tout pour cette semaine et c'était déjà pas mal. Cela m'aura prit un peu plus d'une heure par figurine quand même. dire qu'avant je les faisais en un quart d'heure et ça rendait mieux. Serait-ce cela de vieillir ?

A vous revoir bientôt.
Mad Max

Messagepar Mad Max » 03 Août 2017, 00:23

Tu es sévère avec toi et si ça fait un moment que tu n'as pas peint on perdt certains réflexes. En tout cas le rendu est sympa et puis toi tu peinds au moins(jai pas touchés un pinceau depuis mai)
Nod

Messagepar Nod » 30 Août 2017, 22:11

Peu de travail ce mois ci, mais un peu quand même. Il ne me restait plus, pour finir mes 1500 pts de gardettes, de peindre deux figurines, c'est désormais chose faite.

Plus ou moins de succès sur cette opération. Étonnement si la photo rend justice à la radio, en vrai, l'étendard est plus réussit.

Image

Image

C'est tout.
Nod

Messagepar Nod » 04 Oct 2017, 18:20

en prévisiond e deux événements infinity, me voici à peindre de nouvelles Riot Grrrrrl.

Cela m'en fait du coup plus que je peux en poser sur les tables, mais au moins, j'ai les bons profils.
Comparées aux anciennes, ces nouvelles ont un schéma, bien qu'identique, plus clair. C'est plus jolis, mais pas uniforme.

je n'ai donc peint que quatre figurines ce mois ci. c'est peu, mais c'est toujours mieux que rien.
Image
Image

Au mois prochain

Ps : tu vois Id, j'ai fais un effort cette fois ci.

Revenir vers « Modélisme »