Les mises à jour du forum

À propos du wordpress, du forum, des ML, du discord, du groupe fb, etc.
Duael
Administrateur

Les mises à jour du forum

Message par Duael » 09 mai 2018, 11:43

Suite à la mise à jour du forum, voici quelques nouveautés à la disposition de tout le monde :
* un peu plus rapide
* possibilité de replier les catégories de forums pour ne voir que celles qui nous intéressent
* éditeur de texte (le truc qui permet de mettre en forme vos messages) un peu plus intuitif
* ajout de quelques nouvelles options de publication comme les spoilers (barre du bas de l'éditeur)
* possibilité d'insérer des médias (via le 12ème bouton de la barre) depuis de très nombreux sites tels que Youtube ou Soundcloud par exemple

Shildark

Re: Le forum

Message par Shildark » 03 août 2018, 15:12

Des infos qui traînaient sur le discord :

[3:11 PM] Mad max: @Édouard - Inactif Coucou le forum se fait de nouveau attaquer par un bot. Si @Moklo est ok passe moi admin du forum j'y passe tous les jours je pourrais y faire du menage si necessaire
[3:12 PM] Édouard - Inactif: Yop, je peux déjà te mettre modo peut-être :smiley:
[3:18 PM] Mad max: si ça permet de nettoyer oui
[3:18 PM] Mad max: et de bloquer les bots
[3:20 PM] Édouard - Inactif: Ha je viens de voir que je peux coller un truc plus compliqué pour valider leur inscription
[3:22 PM] Mad max: a cool
[5:42 PM] Moklo: Ça complique pas trop pour les vrais gens ?
[5:51 PM] Édouard - Inactif: Je t'invite à essayer :smiley:
[7:20 PM] Moklo: Un jour peut-être quand j'aurais une adresse mail de trop :o
[9:59 PM] Édouard - Inactif: Tu as juste à aller sur le formulaire de création de compte, tu es pas obligé de finir le processus
May 13, 2018
[10:45 AM] Pierre: pourquoi n'y a t il plus la recherche derniers messages sur le forum ?
[9:39 PM] Édouard - Inactif: @Pierre Je sais pas, tu parles de ça search.php?search_id=newposts ?
[10:45 PM] Pierre: oui , tout à fait, avant ça apparaissait sous la forme d'un lien à cliquer
[10:59 PM] Édouard - Inactif: C'est toujours le cas si tu cliques sur l'icone "hamburger" en haut à gauche (trois barres horizontales) ça ouvre un sous menu avec ce truc là entres autres.

Shildark

Message par Shildark » 03 août 2018, 15:17

Shildark a écrit :
03 août 2018, 15:12
[3:20 PM] Édouard - Inactif: Ha je viens de voir que je peux coller un truc plus compliqué pour valider leur inscription
Est-ce que tu te souviens si c’est l’extension Sortables Captcha que tu as rajouté en mai ? Elle pose problème depuis la migration, il faudra que je poste une demande d’aide sur leur site/forum.
Mail reçu de Tristan Bas a écrit :Le forum ne fonctionne plus quand j'essaie de me loguer. J'y arrive pourtant sur Safari sur mon Smartphone, mais pas sur le pc via Chrome, ni Firefox ni Edge.
Ma réponse :
Shildark a écrit :Merci d’avoir signalé le problème. J’ai changé le forum de serveur il y a quelques jours, et depuis il y a une extension qui pose problème. On s’en était pas aperçu avec Édouard parce que pour les comptes déjà connectés sur le forum avant la migration, le problème n’apparaît pas. C’est pour ça que ça marchait sur ton téléphone, et pas sur ton ordi. Mais effectivement, hier je me suis déconnecté et je ne pouvais plus me reconnecter.

J’ai plus ou moins réglé le problème, même si pour l’instant il faut entrer 2x son mdp et répondre au captcha pour se connecter, ça reste mieux qu’une page blanche ;) Je règlerai complètement le problème quand j’aurais le temps.

Shildark

Message par Shildark » 06 août 2018, 15:45

Shildark a écrit :
03 août 2018, 15:17
pour l’instant il faut entrer 2x son mdp et répondre au captcha pour se connecter
Normalement c’est réglé.

Répondre