La figurine à la nuit du Jeu (04 Juin)

Tout sur la figurine au sein de Terra Ludis.
Nod

La figurine à la nuit du Jeu (04 Juin)

Message par Nod » 09 mai 2016, 14:34

Messieurs, et éventuelles dames, bien le bonjour,

je viens de recevoir un message de la part des responsable de la nuit du jeu qui nous sollicitent pour quelques activités figurinistiques.

J'avoue que pour des raisons qui m'échappent au moment où je vous écris, je suis bien tenté d'apporter ma contribution d'autant plus que cette dernière se place dans un cadre relativement ouvert, à savoir on vient quand on veut avec ce qu'on veut pour la durée que l'on veut.
Ce sont des contraintes assez acceptables de mon point de vu.

Présenter le jeu de figurines à un public plus familial que celui dont nous avons l'habitude est une entreprise assez particulier. Certains d'entre vous l'ont fait les années précédentes et ils savent de quoi il en retourne.
Cela consiste à présenter une activité et un jeu à des gens qui vont venir les uns après les autres et de leur expliquer 15 fois les règles du jeu avant de leur faire jeter des dés.
C'est à la fois assez répétitif et rafraîchissant. Car rien ne vaut de voir dans les yeux d'un enfant la joie d'enfoncer votre ligne de romain avec des éléphants carthaginois.

Toutefois il convient, au vu de la répétition de l’activité de choisir des jeux assez simples. Expliquer Malifaux, Infinity ou Warmachine en boucle durant 10 heures, ça devient vite contraignant.

Aussi je propose plutôt de présenter des jeux plus modestes comme DBA, Guildball, Frostgrave, ou dans la série des jeux plus populaires, 40k ou... pardon d'avance... Age of Sigmar...
On peut penser ce que l'on veut de ce dernier, mais expliquer AoS à un enfant de 10 ans n'est pas une entreprise hors de notre portée.

J’aimerais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour participer à cette activité, soit en présentant des jeux le jour dit, c'est à dire le 04 Juin (c'est dans un mois) ou plus simplement en me prêtant des figurines peintes, histoire de donner envie rien qu'en regardant les petits personnages truculents et colorés (voir des décors). Oui, je n'ai pas tout...

Je vous remercie de votre attention.

Mad Max

Re: La figurine à la nuit du Jeu (04 Juin)

Message par Mad Max » 09 mai 2016, 14:39

Salut nod,

Alors un truc est déjà en cours pour ma part j'attends d'en savoir plus de la part de Benjamin dont j'attends un retour d'ici demain. Après il me sera fort possible au besoin de te prêter quelques figurines si tu souhaites faire des démos^^.

Mad max

Répondre